Return to site

BomBomLetter - Juillet 2018

Juillet, nous voilà ! La moitié de l’année est derrière nous, et pour fêter ça, c’est l’explosion de saveurs chez ton primeur. Alors profites-en à fond, c’est le moment idéal pour manger végétal, varié, coloré, frais. Point trop n’en faut de transformation, la clé, c’est de trouver des légumes et fruits de qualité et idéalement le plus frais possible. En effet, les vitamines présentes dans les légumes et fruits sont sensibles à l’air, à la chaleur et à la lumière. Pour consommer un maximum de nutriments, il s’agit donc avant tout de limiter la distance entre la cueillette et l’assiette ainsi que de veiller à bien conserver nos précieux.

Si tu n’as pas encore déniché ton primeur bio, local, de saison à côté de chez toi (oui oui ça fait beaucoup de critères tout ça !), profite de ce mois de juillet pour partir à la conquête de ton nouvel endroit préféré, celui où tu viendras dénicher des saveurs inattendues et des pépites culinaires pour émerveiller tes amis avec des matières brutes de qualité.

Voici nos adresses favorites :

>> Dans toute la France :

>> A la capitale, plusieurs solutions en plus pour toi :

Les fruits et les légumes de juillet

Nouveau dans le panier >> abricot, figue, haricot vert, maïs, myrtille, navet, prune, tomate ancienne, tomate cerise

Au revoir et à la (saison) prochaine << asperge, betterave, pomme, radis, rhubarbe

Dernière ligne droite : cerise, épinard, fève, fraise

Toujours dans la place : courgette, aubergine, concombre, framboise, poivron... et bien plus encore !

🥗 Les bols et salades d’été, MiiiiAAAAM

Des bons légumes frais, quelques légumineuses, céréales et graines, une bonne sauce et le tour est joué avec une salade ou un bol pour te régaler cet été ! Voici quelques suggestions :

🥤 Zoom sur les jus et smoothies d’été

Avec l’abondance des fruits et légumes d’été, c’est le moment de faire des jus maison et profiter des bienfaits des jus sur ta santé, pour le petit-déjeuner par exemple (le moins sucré possible toutefois le matin) ou se rafraichir l’après-midi et apporter de nombreux nutriments.

Les jus et smoothies permettent de nettoyer, détoxifier et rétablir l’équilibre acidité - alcalinité de notre corps. Ça aide à se sentir bien, tout simplement.

Le grand avantage des jus : un shot d’énergie ! Consommés à jeun, les jus procurent une grande quantité de minéraux, vitamines et antioxydants qui peuvent être assimilés par notre organisme immédiatement ! (Ils sont digérés en 30 minutes).

Les smoothies permettent eux un apport plus différé dans le temps et l’apport de fibres (et seront digérés en 1h-1h30 environ).

Nos conseils pratiques : 

→ Pour des bienfaits maximums, n’oublie pas de glisser des légumes verts dans tes jus. Par exemple en ce moment le concombre, les épinards, le fenouil, le brocoli, la courgette, le céleri.Un jus bon pour la santé doit être composé de 75% de légumes, sinon il contient trop de sucre.

→ Veille bien à prendre des fruits et légumes bio car l’idée n’est pas d’absorber tous les pesticides en un temps record :)

→ A déguster idéalement 20 minutes avant le repas ou 4h après pour un effet maximum

Notre sélection du moment :

  • Jus melon, kale, carottes, persil de Au Vert avec Lili
  • Epinards, carottes, céleri ou concombre-persil-céleri-citron-menthe des Recettes de Juliette
  • Smoothie vert par Tapage : kiwi, concombre, coriandre, eau à l’aloé véra (substituable par de l'eau de coco ou du lait de riz par ex), fraises, pousses d’épinards, jus de citron vert
  • Détox par Tapage : pastèque, fruits rouges, basilic, piment en poudre, jus de citron

Très très bel été !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly