Return to site

La sélection de BomBomRecettes de Décembre

Que faire avec la châtaigne et le chou kale ?

Les recettes de châtaignes

La châtaigne est un type de marrons cultivés. Elle est source de nombreux vitamines et minéraux qui participent entre autre à faciliter la digestion, lutter contre le cholestérol, protéger contre l'anémie et le diabète. En plus, elle est sans gluten. La farine de châtaigne peut par exemple être une formidable alternative à la farine de blé.

Voici une sélection de recettes pour le quotidien et les fêtes à venir :

Le chou kale : star de l'hiver

Le chou kale (prononcer "kayle":) est un de ces légumes oubliés qui est revenu en force il y a quelques années. Et à raison ! Ce chou frisé est bourré de nutriments et antioxydants. Riche en fibre, il ralentit le passage du sucre dans le sang, évitant ainsi les pics de glycémie. Il est également une super source végétale de calcium. Il contient aussi un taux record de vitamine K qui joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang. La liste de ses bienfaits est encore longue. Bref, à consommer sans modération !

Pour bien le choisir, les feuilles doivent être fermes et sans tâches. Il peut se consommer cru ou cuit. Cru, il vaut mieux "masser" les feuilles quelques minutes avec une huile de sésame par exemple pour les détendre un peu.

Pour découvrir tous les fruits et légumes du mois de décembre, ça se passe sur la BomBomLetter !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly