Ça y est, le printemps est de retour ! Les jours se rallongent, les arbres sont en fleurs 🌷 et soudain tu as envie d’aller déjeuner au soleil, de flâner dans les parcs et de prendre soin de toi. Vive la détox et le grand nettoyage de printemps, on connait ça 😉

De notre côté, le mois de mars a été animé ! Un apéro-conf sur le thème du microbiote, et une BomBomTeam qui grandit avec l’arrivée de Cécile aux commandes de la tech etAnna, notre fée, bras droit et gauche pour les prochains mois ! #GirlPower 

Côté accompagnement, plein de belles nouveautés à commencer par un bilan revu et affiné pour te permettre de faire le point sur ton alimentation.
Si tu le souhaites, tu peux souscrire aux 10 jours d’essai pour tester le programme en toute tranquillité. N’attends plus, c’est sans risque ! 🤩

Les fruits et légumes d’avril

Et sinon, côté marché, somme toute encore peu de mouvement au mercato des fruits et légumes en ce début avril :
– IN : aspeeeeeerge, aubergine, petits pois, pruneau, rhubarbe
– Dernière ligne droite : avocat , kiwi, noix, pamplemousse, radis noir
– OUT : céleri branche, céleri rave, échalote, mâche, panais, poire, topinambour

Les recettes de mars

Voici pour ce mois-ci quelques belles suggestions d’associations de légumes de saison, pour manger sain, gourmand et de saison en associant les goûts et les couleurs que la nature nous offre en ce début de printemps :

  • N’hésite pas à mélanger les fruits pour en faire des compotes ! 🍏 Pomme-rhubarbe, c’est une association qui marche à tout les coups ! C’est tout simple : deux pommes, un bouquet de tiges de rhubarbe, deux cuillères à soupe de sucre complet en poudre, un demi verre d’eau. Tu découpes tes fruits et fais compoter tout ça dans une cocotte jusqu’à ce que la texture te convienne et le tour est joué !
  • Petits pois, coriandre, lait de coco : un mariage frais pour un velouté printanier au top !

Les recettes autour des asperges

Le BomBomAgenda du mois d’avril

Save the date ! Rendez-vous le mardi 23 avril pour un nouvel événement BomBom ! 

Ça y est, la date est fixée ! 
Après la réussite de notre apéro-conférence sur le thème du microbiote, nous te proposons de nous rejoindre le mardi 23 avril pour un nouveau rendez-vous autour des légumes 🥦🥕, nos petits chers et tendres. On a trop hâte, on adoooore parler des légumes. C’est une thématique assez vaste je te l’accorde.
Alors que de mystères me diras-tu ? Et oui, mais on est comme ça chez BomBomLife, on a l’art du teasing !
Tu en sauras bientôt plus mais je peux déjà t’assurer que tu ne seras pas déçu.e ! Alors note-le dans ton agenda et on se dit à très vite pour encore plus d’échanges, de découvertes et de partages ! 

Nous te souhaitons un très beau mois d’avril, qu’il soit placé sous le signe de l’accomplissement et du bien-être ! 🤸‍♀️

Le printemps est la saison de l’espoir et du renouveau alors pourquoi ne pas repartir sur de bonnes bases et faire un peu de ménage ? et puis t’aérer l’esprit aussi et mettre tes idées au clair ?
Tu peux par exemple :

Nous t’invitons donc à célébrer également ce renouveau en prenant un petit défi : faire quelque chose de nouveau : une nouvelle recette, prendre un nouveau chemin pour aller travailler, rencontrer une nouvelle personne, tester une activité artistique. Bref, c’est toi qui vois, ce qui compte c’est de le faire 🙂

  • Commencer par faire un tri dans tes affaires, te débarrasser du superflu pour retourner à l’essentiel. Ce sera l’occasion de faire le point sur ce que tu as déjà, sur ce dont tu aurais besoin et pourquoi pas, d’adopter de nouvelles bonnes habitudes !
  • Aller te recharger en te baladant dans la nature. Le film, Natura, expose d’ailleurs les recherches scientifiques démontrant le lien direct entre le bien-être et le contact avec la nature. Les arbres distribuent un peu de l’amour en fait, à travers les phytoncides. Alors fonce, va te prendre un gros shoot de love  dans les bois  ! 

Ce mois-ci nous te proposons un petit challenge :

Faire tes menus de la semaine à l’avance pour n’acheter que le nécessaire. Focus zéro gâchis !


 Tu verras, non seulement ça te fera gagner du temps (Finis les pannes d’inspirations quotidiennes “qu’est ce qu’on va bien pouvoir manger ce soir?”), de l’argent (car plus besoin de faire de petites courses à droite, à gauche où on craque souvent pour des choses coûteuses et inutiles) et en plus c’est bon pour l’environnement car tu limiteras ainsi tes déchets et le risque de gâchis !
C’est un petit pas mais déjà un bon début vers une vraie BomBomLife !

💚💚💚
Plein de #bombomlove

:::> Et n’oublie pas nous suivre sur Instagram et t’abonner à notre podcast, BomBomCast. Paraît qu’il est pas mal 😉