1er décembre… Le mois de novembre est enfin terminé ! A nous les préparatifs de Noël, la décoration du sapin, les dîners avec les collègues et la course le week end pour faire plaisir à ses proches.
Et si cette année, tu offrais des cadeaux différents : de l’expérience, du temps avec ceux qu’on aime, des objets faits avec amour ?

Et bien sûr, pour être au top pour les fêtes et en profiter à fond, prends soin de toi et de ton alimentation en te concentrant sur les plats cocooning et énergisants. Là encore, tout plein d’idées de recettes.

Les fruits et légumes de décembre

➡️ Nouveau dans le panier :::> blette, clémentine, céleri branche, chou kale, ananas, orange, betterave

⬅️ Au revoir et à la prochaine (saison) :::> coing, noix fraîche

Dernière ligne droite :::> châtaignes, grenade, kaki

👨‍🍳 Les légumes à l’honneur

Nous avons sélectionné pour toi de délicieuses recettes autour d’1 fruit et 1 légume légume de saison :

Les recettes de châtaignes

La châtaigne est un type de marrons cultivés. Elle est source de nombreux vitamines et minéraux qui participent entre autre à faciliter la digestion, lutter contre le cholestérol, protéger contre l’anémie et le diabète. En plus, elle est sans gluten. La farine de châtaigne peut par exemple être une formidable alternative à la farine de blé.

Voici une sélection de recettes pour le quotidien et les fêtes à venir :

Version sucrée :

Version salée :

Le chou kale : star de l’hiver

Le chou kale (prononcer “kayle”:) est un de ces légumes oubliés qui est revenu en force il y a quelques années. Et à raison ! Ce chou frisé est bourré de nutriments et antioxydants. Riche en fibre, il ralentit le passage du sucre dans le sang, évitant ainsi les pics de glycémie. Il est également une super source végétale de calcium. Il contient aussi un taux record de vitamine K qui joue un rôle essentiel dans la coagulation du sang. La liste de ses bienfaits est encore longue. Bref, à consommer sans modération !

Pour bien le choisir, les feuilles doivent être fermes et sans tâches. Il peut se consommer cru ou cuit. Cru, il vaut mieux “masser” les feuilles quelques minutes avec une huile de sésame par exemple pour les détendre un peu.

Voici nos recettes fétiches :