Ca y est, janvier est derrière nous. Févriiiiierrrrr nous voilààààà !

L’hiver est bel et bien installé. Plutôt que de lutter contre le manque d’énergie, fais comme la terre qui se met au repos, ralentis un peu le rythme autant que possible et prends du temps pour toi.

De notre côté, l’année 2019 a démarré sur les chapeaux de roue pour BomBomLife avec la fête de lancement de nos nouveaux programmes d’accompagnement entourées des BomBomFriends. Rendez-vous ici pour plus de détails !

Nous proposons désormais deux programmes : 

:::> Si tu as envie de mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires mais que tu as besoin d’être soutenu.e et motivé.e. Le programme BomBomFull est fait pour toi. Nous t’offrons 10 jours d’essai pour tester la méthode et faire connaissance ! Puis moins d’1€ par jour. 

:::> Tu as simplement d’inspiration et d’émulation pour adopter une alimentation saine et durable, nous avons créé le programme BomBomLight pour 6,90€/mois.

Les fruits et légumes de février

Voici le mercato du coeur de l’hiver, peu de mouvement, tout le monde reste au chaud pour l’instant : IN : le pomelo.OUT : le potimarron.Dernière ligne droite : carotte, courge, clémentine.

Les légumes à l’honneur en février

Le chou vert, qu’en faire ?


L’endive, oui ouiiii !


  • Crue en salade, l’endive s’assortit super bien avec du céleri rave par exemple, avec des noix, avec de la pomme, du millet aussi si l’on a envie, et une petite sauce à base de tahini par exemple, le tout saupoudré de quelques graines. Exemple avec une recette de salade aux pommes et noix sur Cuisine Libre.
  • Crue en dip par exemple aussi, pour servir à l’apéro avec un petit houmous à la betterave (par Cuisine moi un mouton) ou une sauce à l’ail, citron, tofu.
  • Et puis cuite en accompagnement : simplement braisée, coupée en 2, revenue à la poêle, ou en fondue par Chef Simon
  • Ou cuite en plat également : en tarte tatin par exemple par Nath Chocolat

Si tu veux un peu de distraction dans cette période d’hibernation, n’hésite pas à écouter notre podcast, le BomBomCast. On y interroge des acteurs du changement, professionnels ou particuliers. Dans notre dernier épisode, Marion Nutrition nous partage ses astuces pour manger sain au quotidien.


 Très beau mois de février. 


✨ La BomBomTeam, Yasmina & Bénédicte ✨