L’été est là ! Il fait beau, il fait chaud. Peut-être un peu trop même parfois ! C’est le moment de profiter, de sortir et de prendre du temps pour toi ! Que tu sois en vacances 🏄‍♀️ ou non, l’été est un moment particulier où l’on a surtout envie de se faire plaisir ! Alors comment lier plaisir & santé ? Regarde vite nos suggestions de recettes ! 

Et, si tu veux profiter de cet été pour te libérer durablement du mauvais sucre, fais ton bilan et souscris aux 7 jours d’essai offerts pour tester la méthode BomBomLife en toute tranquillité. N’attends plus, c’est sans risque ! 🤩

Les fruits et légumes de juillet

Et sinon, côté marché, c’est la révolution dans nos paniers avec les bons fruits & légumes de l’été :

👉 IN : abricot, figue, haricot vert, maïs, myrtille, navet, prune, tomate ancienne, tomate cerise
🤟 Dernière ligne droite : cerise, épinard, fève, fraise
👈 OUT : asperge, pomme, radis, rhubarbe

Les recettes de juin

Voici pour ce mois-ci quelques belles suggestions d’associations de légumes de saison, pour manger sain, gourmand et de saison en associant les goûts et les couleurs que la nature nous offre :

Un barbecue version végétarienne – Des alternatives originales pour faire rimer gourmandise avec santé !

L’été, la convivialité s’organise autour du barbecue et des aprem à déjeuner dans le jardin ou sur la terrasse, juste pour profiter. Vive le mode farniente. ⛱
Là encore, tout plein de possibilités d’utiliser ces excellents légumes de saison pour ravir tous les convives et associer aux traditionnelles saucisses / merguez, un peu de verdure. Voici donc quelques idées !

Petit conseil santé au passage pour tes viandes 🥩 : évite de les brûler, ceci est cancérigène, stp ne mange donc pas la saucisse du coin de la grille qui est devenue noire sous les flammes. L’idéal est de faire mariner les viandes au préalable afin qu’une pellicule de protection se pose sur la peau.
Et bien sûr n’oublie pas d’accompagner ton barbecue d’excellentes salades composées 🥗 maison !

De quoi se désaltérer tout en se faisant plaisir !

Zoom sur les jus et smoothie de l’été !

Avec l’abondance des fruits et légumes d’été, c’est le moment de faire des jus maison et profiter des bienfaits des jus sur ta santé, pour le petit-déjeuner par exemple (le moins sucré possible toutefois le matin) ou se rafraichir l’après-midi et apporter de nombreux nutriments.

Les jus et smoothies permettent de nettoyer, détoxifier et rétablir l’équilibre acidité – alcalinité de notre corps. Ça aide à se sentir bien, tout simplement.

Le grand avantage des jus : un shot d’énergie 🤸‍♀️ ! Consommés à jeun, les jus procurent une grande quantité de minéraux, vitamines et antioxydants qui peuvent être assimilés par notre organisme immédiatement ! (Ils sont digérés en 30 minutes).

Les smoothies permettent eux un apport plus différé dans le temps et l’apport de fibres (et seront digérés en 1h-1h30 environ).

Nos conseils pratiques : 

→ Pour des bienfaits maximums, n’oublie pas de glisser des légumes verts 🥦🥒 dans tes jus. Par exemple en ce moment le concombre, les épinards, le fenouil, le brocoli, la courgette, le céleri. En effet, un jus bon pour la santé doit être composé de 75% de légumes, sinon il contient trop de sucre.

→ Veille bien à prendre des fruits et légumes bio car l’idée n’est pas d’absorber tous les pesticides en un temps record 

→ A déguster idéalement 20 minutes avant le repas ou 4h après pour un effet maximum

Notre sélection du moment 😜

  • Jus melon, kale, carottes, persil de Au Vert avec Lili
  • Epinards, carottes, céleri ou concombre-persil-céleri-citron-menthe des Recettes de Juliette
  • Smoothie vert par Tapage : kiwi, concombre, coriandre, eau à l’aloé véra (substituable par de l’eau de coco ou du lait de riz par ex), fraises, pousses d’épinards, jus de citron vert
  • Détox par Tapage : pastèque, fruits rouges, basilic, piment en poudre, jus de citron

Nous espérons que ces recettes te plairont ! N’hésite pas à nous partager tes photos sur nos réseaux sociaux (Instagram & Facebook), ça nous fait toujours chaud au cœur ! Sur ce, nous te souhaitons un très beau mois de juillet ! ☀️

💚💚💚
Plein de #bombomlove

:::> Et n’oublie pas nous suivre sur Instagram et t’abonner à notre podcast, BomBomCast. Paraît qu’il est pas mal 😉