C’est parti pour l’automne, officiellement. Toutefois, nos corps, comme la nature, sont en transition.
Alors, on va se préparer tranquillement :
– se régaler des dernières courgettes 🥒, aubergines 🍆 et tomates 🍅 encore sur les étals avant de plonger pour plusieurs mois dans la folie des courges
– profiter des rayons de soleil 🔆 et bouts de ciel bleus entre deux averses de pluie ☔️ > Petite astuce BomBomMindset au passage, avec l’adage “Il pleut, tant mieux !” Et oui et oui, la pluie, c’est essentiel pour nos sols, c’est l’expression même de la nature, alors vive l’hydratation des terres au naturel !

 

Comme d’habitude, rien de mieux qu’un primeur de confiance pour t’apporter les meilleurs légumes et booster ta vitalité grâce à une alimentation BomBom pour passer entre les mailles des petits coups de déprime, premiers virus et autres réjouissances liées aux températures qui baissent et jours qui grisaillent. Nous t’avons réservé un petit exercice simplissime en bas de ce mail pour attaquer l’automne en douceur et cultiver ton grand jardin de bonheur.

 

Les fruits et légumes d’octobre

 On passe en douceur de l’été à l’automne avec des paniers qui évoluent :
👉 IN : avocat, chou de Bruxelles, châtaigne, endive, mâche, panais, potimarron, topinambour, poire
🤟 OUT : cassis, melon, mirabelle, mûre, myrtille, pastèque, pêche, radis rose, courgette, tomate (mais en ce début de mois, on en trouve encore un peu !!)
☝️Dernière ligne droite : concombre, coing, figues, haricots verts, maïs, poivron, prune, raisin 

 

Les recettes de l’automne

Les blettes, que c’est chouette !

Allez, n’ayons pas peur de nos amies aux couleurs diverses : jaunes, violettes ou vertes, les blettes nous régalent de tout plein de nutriments. Mais comment les prépare-t-on ? Voici notre petite sélection du BomBomChef ! On consomme autant les feuilles que les côtes. Tout est bon dans la blette.

Allez, c’est parti, on ne prend pas peur, on peut décliner la blette à l’infini : 
– En gratin 
– En tarte végétale avec des petits oignons
– En rouleaux cf notre recette ici 
– En lasagnes : comme ici avec une recette de lasagnes aux blettes et au chèvre
– En sauce avec des pâtes version vegan par exemple ici
– Ou encore en cake, en risotto…

👉Petite astuce de grand-mère : pour enlever l’amertume, blanchir les blettes avant de les cuisiner (c’est-à-dire les passer dans un grand volume d’eau salée bouillante pendant 1 ou 2 minutes)

Le panais, moi aussi j’essaie !

C’est pareil que pour la blette, on tente l’aventure, voici des associations qui fonctionnent bien pour ce légume racine original et doux : 
– Gratin de panais-pommes de terre crémeux et en version végétalienne avec pommes de terre : gratin de pommes de terre et panais
– En velouté : Velouté panais-châtaignes ou velouté de panais aux noisettes
– En purée : Purée de panais-curcuma ou purée de panais au gingembre

Le petit exercice de l’automne : 🗒 le journal du bonheur 😍

Tiens un journal quotidien ! 
Notes dans un petit carnet chaque soir avant de te coucher : 

1/ 💛 LOVEtes 3 moments d’amour, de bonheur de la journée (a minima 3 mais tu peux en noter plus !) : ça peut être par exemple une discussion inspirante avec un ami, un délicieux plat cuisiné maison, un rayon de soleil entre 2 averses ou un arc-en-ciel qui apparaît dans le ciel, le sourire d’un inconnu dans la rue, une chanson écoutée au bon moment, un pas de danse, un petit cadeau… Les réjouissances sont tout autour de toi, il ne tient qu’à toi d’entraîner ton cerveau à les remarquer, c’est important de l’y entraîner, tout autant que de faire des pompes si on veut muscler ses bras !

2/ 🌟 LEARNtes apprentissages du jour : qu’as-tu appris aujourd’hui ? qu’as-tu réalisé / compris ? Tu verras que chaque journée apporte son lot de nouveautés et que c’est passionnant de profiter de chaque journée pour réaliser à quel point nous grandissons, nous enrichissons de savoirs utiles comme inutiles, mais en tous cas stimulants pour notre bien-être.

3/ 🌈 FEEL = tes émotions : comment t’es-tu senti.e ? y-a-t-il des événements qui t’ont réjoui.e / contrarié.e, des moments où tu t’es senti.e joyeux.se / détendu.e ou au contraire stressé.e / angoissé.e ? Apprendre à identifier ses émotions et les nommer est un premier pas important dans le chemin de la connaissance de soi : il s’agit ainsi de savoir être à l’écoute de ses sensations pour veiller à prendre soin de soi et appréhender les sources de joie, tristesse, peur, colère, surprise ou dégoût (les 6 émotions fondamentales identifiées par Ekman)…


💚💚💚

Plein de #bombomlove et bel automne à toi, qu’il soit placé sous le signe de la connexion profonde avec toi-même, tes aspirations profondes, tes envies inavouées et tes rêves les plus fous pour faire briller briller briller fort ta lumière intérieure.

💚💚💚


: : : > N’hésite pas à nous suivre sur Instagram et à écouter notre podcast, le BomBomCast, on a démarré la saison 2, on est super excitées de partager ces nouveaux épisodes !

La BomBomTeam,
Pour plus d’amour, toujours.