Return to site

On a testé la cryothérapie !

Début novembre, nous avons organisé, en partenariat avec Urban Sports Club, un apéro pour leurs abonnés dans l'institut de cryothérapie PØLE. Aurèle, le gérant, nous a gentiment proposé de nous faire tester une séance. En grandes aventurières, nous avons accepté !

La cryothérapie est une technique qui consiste à soumettre son corps à une température très (très) froide pendant quelques minutes. Bien connue des sportifs depuis de nombreuses années, les bienfaits sont multiples : récupération musculaire, relaxation et énergie.

Arrivées à l'institut, Aurèle nous explique comment va se passer la séance : en sous-vêtements ou maillot de bain, nous allons entrer dans une grosse cabine, un air chaud va souffler pendant 1 minute pour nous détendre puis place à l'air froid : -180° pendant 3 minutes !

Nous sommes un peu anxieuses, Aurèle nous rassure : on ne ressent aucune douleur ! Bon, on est là, on y va. La première minute, un air chaud à 28 degrés souffle sur nos jambes, c'est très agréable. Puis quand l'air froid arrive, Aurèle nous encourage à tourner sur nous mêmes pour que l'air ne souffle pas toujours au même endroit. On atteint très rapidement à -180°. L'air est très très froid mais la sensation n'est pas celle qu'on ressent quand on plonge dans une eau glaciale par exemple. Pas de saisissement mais plutôt une impression de froid profond qui rentre dans la peau, sans sensation désagréable.

Les 3 minutes sont à la fois longues et rapides. Lorsqu'on sort de la cabine, notre peau est toute froide ! On se rhabille tout de suite après la séance. Aurèle nous propose une tasse de thé qu'on accepte volontiers. On se réchauffe finalement très vite.

Après la séance, on ressent une vrai détente. Comme lorsqu'on passe un jet d'eau froide sur les jambes. Cette sensation perdurera plusieurs heures après la séance. Nous avons croisé des personnes qui viennent au moins 1 fois par mois !

L'idéal après la séance c'est d'avoir une soirée cocooning : pas d'alcool ni de gros repas pour profiter des bienfaits le plus longtemps possible. Certains ressentent aussi une vraie différence sur leur sommeil.

Si vous êtes intéressé.e, contactez Aurèle à contact@polecryo.fr

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly