Return to site

Témoignage Coaching BomBomLife

::: Semaines #2 et #3 :::

Journal de bord de Kathy, vers de nouvelles habitudes alimentaires saines et durables

Après le début et la première semaine de Kathy, nous continuons à la suivre pas à pas dans son coaching BomBomLife !

Kathy a réussi le challenge de la semaine 1 qui était de manger des légumes à tous les repas haut la main ! cf plus de détails ici

Semaine 2 : 2ème challenge, un beau défi relevé par Kathy !

Pour la deuxième semaine, le topo permet d'aborder un thème essentiel pour manger sainement tout en respectant l'environnement : comment faire ses courses. Quels circuits de distribution privilégier ? Comment trouver des fruits et des légumes de qualité ? Nous abordons des problématiques d'organisation pratiques.

Et surtout, le dimanche soir, Kathy reçoit aussi son challenge pour la semaine 2 : manger végétarien le soir au moins 3 fois dans la semaine !

Le mercredi, Kathy reçoit ses 3 BomBomRecettes de saison, pour garder l'inspiration. Toutes nos recettes sont végétariennes et adaptables. Elles sont surtout saines et gourmandes, et c'est ce qui compte :)

Le jeudi, nous échangeons avec Kathy pour savoir comment se passe le challenge de la semaine. C'est un vrai défi pour elle, qui est une grosse carnivore habituellement. Elle tient le choc en tous cas ! Bravo ! On lui donne quelques conseils additionnels sur comment substituer facilement le dessert du soir par un carré de chocolat 70% bio.

Et voici le retour d'expérience de Kathy à la fin de la 2ème semaine, avec ses mots à elle :

"Quand j'ai reçu le challenge de la 2e semaine j'ai voulu m'arracher les cheveux ! Manger 3 repas végétariens le soir, c'était mission impossible. Moi qui suis une grosse carnivore, je ne voyais pas le plaisir de manger un repas sans viande. Je me suis prêtée au jeu avec beaucoup d'appréhension, et finalement j'ai bien apprécié ces repas végétariens, ça m'a permis de cuisiner autrement et découvrir de bonnes recettes sympa à faire grâce aux inspirations de BombomRecette. Plus de peur que de mal ! "​

Diner végétarien ! Bravoooo !!! Il est recommandé de limiter la consommation de produits animaux autant pour sa santé que pour réduire l'impact de notre alimentation sur la planète.

Semaine 3 : on garde le cap et on consolide les acquis !

Pour la 3eme semaine, le topo est lié au choix des produits et le challenge de Kathy est le suivant : cette semaine, lis toutes les étiquettes des produits industriels que tu consommes et n'achètes pas ceux pour lesquels tu ne comprends pas les ingrédients.

Et voici le retour d'expérience de Kathy sur sa 3ème semaine BomBomLife :

"Cette semaine je me suis lancée dans le bio, et dans la lecture des étiquettes. Je ne savais pas qu'il y avait plus d'impact dans la viande que dans les végétaux niveau pesticides ; ce qui est logique à vrai dire ; mais je ne m'étais jamais penchée sur la question... Quelle fut ma surprise moi qui aime tant la viande ! Je me suis amusée à scanner les produits avec une application aussi. Moi qui croyais consommer de bons produits, et bien je n'y étais pas trop... Heureusement que j'avais quelques bonnes vieilles sardines dans le placard pour remonter le niveau ! Ce n'est pas un réflexe de m'orienter vers les produits bio. J'ai donc commencé par les fruits et légumes, la prochaine étape sera la viande. Ce challenge m a permis de prendre conscience des méfaits de l'alimentation industrielle, et de faire les bons choix de produits, bien que ce soit un peu plus cher. J'y suis dorénavant plus sensible, et m'y attarderai davantage lors des prochains achats."

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly