Parce qu’il est important de bien manger ET de bien bouger, nous avons posé quelques questions à l’équipe d’Urban Sports Club, une application pour faire du sport régulièrement, où on veut, quand on veut !

Faire du sport régulièrement et facilement.

L’activité physique est un des piliers de la santé avec l’alimentation équilibrée et le bien-être émotionnel. Quelles sont les conseils d’Urban Sports Club ? Quelles activités privilégier pour quels bienfaits ?

Il nous semble important de varier les types de sports que l’on pratique. Cela permet de profiter de leurs différents bienfaits mais aussi d’être plus régulier car on ne se lasse jamais.

Dans une même semaine, vous pouvez mixer des activités cardio comme le spinning, le fitness, le tennis, la danse, qui sont très bonnes pour développer les capacités respiratoires, améliorer sa santé circulatoire et son endurance. Le yoga est un excellent sport pour apprendre à lâcher-prise et prendre du recul sur les tracas du quotidien. C’est aussi une discipline qui tonifie et assouplit. Pour se muscler et dépasser ses limites, le CrossFit®, l’EMS (sport par électro-myostimulation) ou les bootcamp méritent également leur place dans une routine sportive. Et les activités de récupération comme la cryothérapie, les massages ou les spas sont à ne pas négliger pour leur effet relaxant et revitalisant. Avant tout, il est important d’écouter son corps.

Combiner des sports complémentaires permet de renforcer leurs bienfaits. Par exemple, le yoga et la course sont un super combo. En assouplissant les articulations, le yoga permet de réduire les risques de blessure. Il aide aussi à renforcer les muscles profonds, qui sont sollicités pendant la course. Nous encourageons les combinaisons type EMS et boxe, danse et fitness, surf et natation.

On le sait, avec nos rythmes de vie très intenses, ce n’est pas facile de trouver du temps pour faire du sport. Pourtant la régularité est clé pour sentir les bienfaits de l’activité physique. Quelles sont vos astuces pour s’organiser et garder une routine sportive régulière ?

“Workout Life Balance” est notre motto. Selon nous, il est très important de dégager du temps pour son bien-être. En faisant du sport régulièrement, on se rend compte que l’énergie investie en pratiquant une activité physique est bénéfique sur d’autres aspects de notre vie. Cette énergie issue du sport permet également d’améliorer ses performances au travail.

Le yoga assouplit et tonifie profondément.

Quels sont les meilleurs moments de la journée pour s’entraîner ?

Tous les moments sont bons pour s’entraîner ! Tout dépend de votre rythme de vie, de l’heure à laquelle vous commencez et finissez votre journée ou de la durée de votre pause déjeuner. Certaines personnes aiment profiter du midi pour faire une activité, se dépenser et se détendre avant de retourner au bureau. Pour d’autres, c’est tôt le matin ou après le travail, avant de rentrer chez soi. La libération des endorphines générée par le sport permet d’évacuer le stress. Le week-end peut être le moment adapté pour tester des activités de groupe, en famille ou entre amis comme le tennis, le canoë.

L'escalade est un des sports les plus en vogue !

Quels sont les sports atypiques en vogue en ce moment ? 

Le surf, le paddle, le golf, le CrossFit® ont le vent en poupe. Nous proposons des arts martiaux traditionnels comme le Ju-jitsu ou le Wing Chun. Dernièrement, nous avons aussi vu apparaître le Surfset, proposée par certains studios d’EMS, qui délivre la méthode d’entraînement des surfeurs à l’intérieur d’une salle.

Y’a t’il des disparités en fonction de la ville ou du pays ?

La différence se fera surtout en fonction de la situation géographique de chaque ville. À Lisbonne et à Bordeaux, villes côtières, c’est le surf. À Paris, c’est le Surfset. C’est donc l’environnement qui va permettre de pratiquer certaines activités. On peut faire du canoë sur la Saône, de l’accrobranche à Paris, du golf à Lyon. En fonction des pays, c’est assez amusant de remarquer les différences culturelles et les sports de prédilections propres à chaque culture. Au portugal par exemple, le padel est le sport de raquette n°1. En Allemagne, l’escalade et l’EMS ont vraiment la côte.

Les conseils pour faire du sport régulièrement.

Urban Sport Club, le sport quand on veut, où on veut.

Urban Sports Club propose un abonnement sportif flexible et diversifié. Avec un seul abonnement, vous pouvez choisir parmi plus de 50 activités sportives : fitness, du yoga de la natation, de nombreux types d’arts martiaux et de danse, de l’escalade, du CrossFit®, du HIIT…Pour l’été, nous avons beaucoup de sports outdoor comme du surf, du wake-board, du canoë, du kayak, de l’accrobranche, de la natation dans des espaces extérieurs. L’abonnement propose aussi des activités de bien-être comme la cryothérapie, la sophrologie, la réflexologie, les massages et les spas.

Notre objectif, c’est de motiver les gens à mener une vie saine et à adopter un style de vie actif. Et même si vous voyagez, vous pouvez utiliser l’application pour vous rendre dans plus de 6000 salles partenaires en Allemagne, en Italie, au Portugal et en Espagne.

Merci à Laure d’Urban Sport Club !

La BomBomRecette du bonheur, c’est une bonne alimentation, du sport et beaucoup d’amour ! <3

#MangerBouger #bombomfriends